Facebook ?

Les grandes marques mondiales présentent leurs entreprises sur Facebook pour les rendre plus visible, mais les choses changent.

En fait, elles ont déjà quelque peu changé. Il fut un temps où ne pas trouver la page de votre entreprise locale sur Facebook n’était pas préjudiciable, mais aujourd’hui de plus en plus de petites entreprises se tournent vers Facebook pour commercialiser leurs produits. Ceci est un signe de l’évolution des besoins et de l’utilisation des réseaux sociaux. Peut-être que vous aussi souhaitez promouvoir votre entreprise via Facebook. Alors, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

               1. Séparez le professionnel du personnel Vos clients n’ont pas besoin de voir les dernières photos de vos animaux de compagnie, du dernier né de la famille ou de connaître la dernière coupe de cheveux que vous avez choisie. Gardez vos renseignements personnels sur votre profil personnel, et établissez une page exclusive pour votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez engager une où plusieurs personnes pour représenter votre marque si vous avez déjà une présence personnelle significative sur Facebook. Cependant, vous pouvez également utiliser votre réseau personnel à votre avantage. Lorsque vous configurez votre page Web, vous pouvez inviter ces amis à partager vos intérêts dans votre marché cible. Mais il faut qu’ils voient bien la différence entre votre profil personnel et les pages d’affaires qui doivent être séparés.

             2. Le nom de votre page Ceci est important, parce que vous ne pourrez pas le changer plus tard. Sinon, vous devrez arrêter cette page et en construire une nouvelle, ce qui peut nuire à votre clientèle.  Choisissez bien vos mots clés lorsque vous développez le nom de votre page et insérez-y les plus pertinents, et essayez de la nommer de manière évocatrice et attirante. Vous pouvez utiliser le Générateur de mots clés de Google pour trouver les mots les plus proches de votre niche, pour cela inscrivez-vous sur : Google

            3. Votre page de destination C’est comme la « page d’accueil » d’un site web. Elle doit présenter une image convaincante et, à droite, une bonne information dès le départ afin que les visiteurs soient incités à cliquer sur les boutons « J’aime » ou « Partager ». Vous pouvez utiliser ce que l’on appelle FBML, qui signifie « Facebook Markup Language », pour créer une page de destination unique et intéressante.

             4. Onglets Vous pouvez également utiliser l’application « FBML » pour créer des onglets et des boutons qui seront visibles sur votre page et qui représentent vos applications. Twitter, vos blogs, vos événements et la boîte de réception sont quelques-unes des applications que vous pouvez mettre sur votre page d’affaires. Ces onglets peuvent vraiment aider à promouvoir votre entreprise, car ils permettent aux visiteurs et aux fans d’interagir et de communiquer avec vous et votre entreprise.

            5. La valeur de la communication personnelle Une des choses attrayantes est l’interaction personnelle que Facebook encourage. Dans un monde de l’automatisation par excellence, les clients apprécient un « homme vivant » de l’autre côté de l’écran ou du mobile ! Le téléphone est utilisé pour cela, mais avec les entreprises qui ont de plus en plus recours à des services à la clientèle automatisés, Facebook offre à votre entreprise un avantage indéniable. Donc, essayez de communiquer avec vos fans et adeptes régulièrement, et sous une forme individuelle aussi souvent que possible. Vos fans heureux passeront plus aisément le message à leurs amis. L’ activité de votre entreprise va se développe au point que vous ne pourrez pas gérer tous vos contacts seul, vous devrez à ce stade envisager de confier cette tâche à quelqu’un d’autre, mais veillez qu’il soit étroitement associé au développement de votre entreprise.

Facebook mode d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *