Démarrer avec l’affiliation ?

Comment démarrer avec l’affiliation surInternet

Dans cet article, nous allons parler de démarrer avec l’affiliation sur internet et des possibilités accessibles avec ce processus de vendre des produits déjà en place sans stocks ni livraison.
L’idée reçue selon laquelle il est nécessaire d’avoir un site Internet pour faire de l’affiliation est quelque peu erronée.
Cette technique marketing est selon son principe sans risque car c’est un modèle à la performance avec où sans site il est possible de se lancer dans l’affiliation, cependant il faut prévoir un investissement pour réussir et lancer le ou les produits que vous allez promouvoir.
Avant de se lancer dans ce projet, des points clés sont à prendre en compte pour démarrer avec l’affiliation sur internet.
L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un annonceur (généralement un web-marchand mais pas seulement) de diffuser ses produits sur des sites internet d’affiliés. Ces affiliés reçoivent une commission pour chaque action déterminée en amont (vente validée, formulaire rempli…) que fera le visiteur sur le site de l’annonceur.
Le modèle économique de l’affiliation est un modèle à la performance, aussi appelé « win-win» (gagnant-gagnant). En d’autres termes, du point de vue de l’annonceur, vous n’êtes payés qu’aux résultats.
C’est donc un modèle au prime abord à la portée de tous particuliers et entreprises avec un risque minimum et une maîtrise des coûts incomparable. Autrement dit, avec ou sans site Internet vous pourrez faire de l’affiliation.
Il est pourtant important avant de se lancer, de prendre connaissance des points déterminants suivants, avant d’envisager de s’inscrire pour une affiliation :
Dans sa stratégie marketing en ligne, vous devez vous poser les questions suivantes, elles seront décisives dans l’approche de votre projet.
          – Quel choix de plate-forme d’affiliation pour démarrer avec l’affiliation et pour promouvoir des produits ?

Il existe sur le web quatre type de plate-forme performantes:

         Tradedoubler (en Français où en Anglais)
         Click-Banck (en anglais et en Français) le 1ére Mondiale
         1 TPE (en Français) le plus performante
         – Club-Positif (en Français)

Et bien d’autres que vous trouverez en cherchant sur Internet.

L’idée reçue selon laquelle tout peut se vendre sur Internet est erronée. Il faut se poser les bonnes questions avant de commencer et de vouloir vendre à tout prix sur internet, des règles précises sont à respecter.

          – Ai-je un nombre de visiteurs suffisant ?
          – Quels sont les moyens dont je dispose pour démarrer.
          – Quelle est ma notoriété sur Internet ?
          – Quel marché vais-je aborder ? 
          – Quels quel moyens vais-mettre en place ?
          – Comment vais-je présenter mon produit sur Internet et quels sont les résultats escomptés dans 3 mois, 6 mois, un an,
          – Sont-ils réalistes ?
Plus votre notoriété est positive, plus les affiliés vous suivront pour acheter votre produit.
Pour commencer il vous faut méditer sur ce que vous voulez entreprendre, lorsque ce constat sera établi nous passerons au prochain chapitre.

Blog Ressources Internet



Affiliation-Lucrative


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *